Agenda des événements à venir

  • C’est quoi un cercle de femme ?…

C’est une médecine ancestrale ! De tout temps les femmes se rassemblaient (les hommes aussi!) pour tisser les liens de sororité pour se soutenir, s’élever dans leur consécration de femmes, et former une communauté bienveillante et enveloppante. Ces traditions malheureusement perdues dans nos sociétés modernes, reviennent en force pour répondre à cet appel et besoin criant d’écoute et de support !!!

Je propose donc plusieurs soirées pour former un espace de partage, dans le respect et le non jugement, où chacune est libre d’être qui elle est, de s’exprimer ou juste d’entendre. J’ai hâte d’accueillir votre Déesse intérieure !

Inscription par mail ou téléphone.

      • CYCLE SACRE : cercle de femmes jeudi 8 décembre 19h30, participation 30.- chf

      Vous possédez ou possédiez un utérus, vous êtes menstruée ou ménopausée, avec ou sans contraception, venez comme vous êtes : un être cyclique qui vous connecte à tous les possibles, et qui vous apporte les clefs de portes insoupçonnées ! Prenez ce temps pour vous, pour peut-être clôturer une année intense, ou simplement écouter votre enfant intérieur qui vous murmure…

         

        Un peu plus sur les doulas : C’est quoi ? Pourquoi ?

        • Pour un bref résumé, demande un exemplaire de ma brochure, vous recevrez un bon cadeau de 30.- à faire valoir sur mes services !
        • Pour aller plus loin, pour vraiment ressentir la dimension de la doula, je ne saurais que vous suggérer ce bel article de Karine LA de Quantik Mama
        • Également une belle mise à jour par le magazine Fémina
        • Ainsi que quelques explications complémentaires sur doula.ch

        Références des dessins :

        Je suis tellement ravie d’avoir pu collaborer avec 2 femmes extraordinaires, aux plumes et talents différents, qui ont oeuvré avec leur coeur pour illustrer mes supports ! Merci pour leur patience et leur compréhension de mes attentes.

        Doula à large spectre

        Pour aller encore plus loin dans la compréhension des domaines d’action des doulas, il est important de savoir que chacune est unique, apporte sa vibration et ses petits plus ! Certaines sont spécialisées sur un volet particulier (post partum, deuil périnatal, féminin sacré…), d’autres vont couvrir toutes les approches du féminin et de la parentalité.

        Cette approche globale est entre autres la mienne, ce qu’on appelle doula « à large spectre ». Cela ne veut pas dire que nous sommes moins compétentes qu’une spécialiste puisque nous avons toutes les formations sur la globalité, puis certaines se spécialisent par convictions, préférences et autres diverses raisons.

        Votre choix est donc large pour trouver LA doula qui vous conviendra, et c’est tellement précieux de pouvoir partager les moments intenses de sa vie avec une personne qui VOUS plaît !

        Doula à large spectre dans le canton de Neuchâtel, j’ai donc mis tout en œuvre pour me former et performer dans les sujets qui touchent le féminin sacré, la périnatalité, l’accouchement, le post natal (post partum). Si des thématiques ou approches devaient ne pas être à ma portée, j’ai un répertoire riche de contacts pour vous orienter vers des spécialistes dignes de confiance.

        Doula quantique

        Pourquoi Quantique ?
        J’aimerais introduire le propos avec deux citations.
        L’une du physicien Feyman : « Je crois pouvoir affirmer que personne ne comprend vraiment la physique quantique ».
        L’autre d’Albert Einstein : « Concernant la matière, nous nous sommes trompés. Ce que nous avons appelé matière n’est que l’énergie qui a ralenti sa vibration afin d’être perceptible par nos sens. Il n’y a pas de matière. Tout vibre à des niveaux particuliers. »
        Le quantique, c’est la science de l’invisible et de son impact sur le visible.
        A travers ce réseau ainsi particulier de l’invisible qui côtoie et influence le visible, la doula quantique et holistique se faufile et jongle entre les mondes !
        La vie, la mort, les joies, les peines, l’intensité, la plénitude… Voyez comment vous aussi, vous vibrez sur diverses fréquences à chaque instant !
        C’est prenant, parfois déstabilisant, surtout lors de grands passages de vie, et c’est précisément là que la doula (entre autres intervenants compétents) peut vous être d’un soutien précieux. Ses perceptions fines et intuitives peuvent, chacune à leur manière, capter des subtilités de ce réseau quantique et vous permettre de vous y connecter pour vous élever à la vibration nécessaire du moment !
        Quelle aventure n’est-ce pas ?
        Et non, ce n’est pas parce qu’on se dit « moi je ne crois en rien et n’ai aucune sensibilité » que l’espace quantique n’est pas à votre portée. Laissez-vous aller à cette magie ancestrale oubliée…

        Doula et le Féminin

        Doula, une femme au service des femmes !
        Certains se demandent pourquoi associer le volet « féminin sacré » à celui du parcours de la parentalité. On pourrait aussi parler de masculin sacré dans ce cas, et il est clairement pertinent de lui donner toute sa place. Malheureusement, il est rare que ce soit l’homme qui initie cette démarche, d’où l’importance de redonner confiance à la femme, en son féminin (dont le concept est infiniment vaste) qui a été bafoué et opprimé par 5’000 ans de patriarcat.
        Non, il ne s’agit pas là de féminisme donnant une place « dominante » de la femme sur l’homme, il s’agit bien de rééquilibrer les forces de chacun et chacune, l’un au service de l’autre dans l’harmonie et la collaboration. Les rapports de force sont absolument archaïques…
        Bref, je m’égare 🙂 !
        Si la femme retrouve son plein potentiel dans son féminin, la dynamique de tout le reste basculera dans bien plus profondeur, de fluidité, d’ouverture, d’intuition, que ce soit dans sa vie de femme, de mère, de compagne, de sportive, d’entrepreneuse… Entraînant avec elle le masculin dans son énergie sacrée !

        Doula à Neuchâtel et au-delà

        Je suis doula dans le canton de Neuchâtel, plus précisément au Val-de-Ruz. J’ai très à coeur de vous recevoir chez moi aux Vieux-Prés pour notre première rencontre, afin de vous faire partager mon lieu de vie, que je vous dévoile un peu de mon intimité, avant que ce soit à vous de partager un peu de vous ! Je me situe entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, et suis également à 20 minutes de St Imier (canton de Berne).
        Je peux être votre doula dans tout le canton de Neuchâtel, ainsi qu’en région frontalière française (Pontarlier, Morteau, Maîche, Valdahon), cantons de Berne et du Jura également jusqu’à une certaine distance.

        La distance ne doit pas restreindre votre choix ! Avec les bouleversements de 2020, et le basculement dans l’ère virtuel, beaucoup de doulas proposent à présent également leurs services à distance via des supports visio. Certes, ce genre de rencontres ne peuvent remplacer la dimension du présentiel, mais il s’avère vraiment utile si par exemple vous voulez être supportée par une doula qui vous correspond, mais qui est trop loin pour du présentiel.

        C’est l’ouverture de tous les possibles et c’est une réalité avec laquelle nous devons jongler aujourd’hui ! Par expérience, ces rencontres virtuelles apportent tout de même chaleur, proximité et d’intenses partages, malgré les écrans interposés. Doula virtuelle, doula quand même 🙂 !

        Ainsi, j’ouvre également mon espace à la dimension virtuelle à distance.

        Quelle belle idée cadeau de mariage / idée cadeau de Noël / idée cadeau d’anniversaire ! Faites-vous offrir un ou plusieurs bons cadeau pour bénéficier de mes services en faisant participer vos proches pour un présent qui n’a pas de prix !